The Knuckleheads

The KnuckleHeads

Chronique de The KnuckleHeads

THE KNUCKLEHEADS

Rock / Hard / Blues

Accroche ta ceinture ! Décollage immédiat vers un univers rempli de testostérones, de virilité, de poilus (oups je fantasme là !), de gros son ! Ma première fois avec THE KNUCKLEHEADS c’était lors d’un concert et déjà c’était bim bam boum dans la tronche baby ! Sortie d’un album je ne pouvais pas louper ça.

Le premier titre débute et là c’est l’appel du mystique tout en suspension, qui happe l’attente et la curiosité de l’auditeur.
Tout s’emboîte et ça dévale les marches de l’enfer. Du hard-rock aux frontières du heavy métal, sur certains morceaux, sans oublier le soupçon de blues. La guitare lancinante associée au son gras environnant réveillent les phéromones chez la gente féminine (« Damn Sexy Not Easy »). La cavalcade des titres donnent lieu à des surprises : « Chuchi » et sa musicalité proche de RATM ; le sixième titre qui fait voyager en Louisiane au temps du far-west… surprenant mais réel
(les cow-boys étaient bien membrés non ?!), « Post Noctem Testament ».
S’enchaînent des morceaux avec des corones aussi grosses que des ein’s débordants d’un décolleté trop serré : « The Virus » plante une ambiance tourmentée qui s’effrite et explore les tréfonds de l’âme.

Cet album au son gras et au chant tantôt en voix claire tantôt en voix rauque sans oublier les parties saccadées, et à la musicalité épatante pose l’univers, le décor propre à THE KNUCKLEHEADS. Et puis cette guitare lancinante qui enrôle l’auditeur tel un serpent croquant la pomme d’Adam. THE KNUCKLEHEADS groupe picard … et oui les petits loups… tu vas en perdre ton postiche à force de secouer ta chevelure de feu.

Barba Kuick