
Le 26 janvier dernier, les amiénois ont eu droit à un joli spectacle : le groupe d'indie rock/sad core, après trois jours de résidence au centre culturel Léo Lagrange, nous sert non pas un, mais bien deux sets (acoustique puis électrique) avec comme entracte, le documentaire réalisé lors de leur tournée en Europe de l'Est en 2015.
C'est le premier concert de Romain (uniquement pour la partie acoustique), qui les suit habituellement en tant qu'ingé son. Accompagnés de leur amie Sarah au chant, notamment pour « Duality » et «Blue », le quintet amiénois nous sert un mélange de leurs deux albums pleins d'émotions.
Ce n'est peut être qu'une impression, mais je sens le besoin des gars (et de la fille!) d'exploser, de gueuler un bon coup et de tout envoyer, ce qu'ils font pour la deuxième partie de leur set. La sangle de guitare de Sam se « lâche » aussi, plus moyen de la remettre en place, tant pis pour elle. Sam la balance par terre et finit le concert sans elle et nous balance les deux derniers morceaux en pleine face.
Je me répète, mais l’acoustique comme l’électrique leur sied à merveille, et si vous voulez en avoir le cœur net, foncez les voir !
Mati
[hupso]