Live-report : Celebration Days Act 15 à Creil

Live report du Celebration Days Act 15, le 11 février 2017, à la Grange à Musique de Creil

KING MUD + LOVE MACHINE + MAASCHUP

Il a fallu que ça soit le quinzième acte pour que je me rende enfin à une soirée du Célebration Days à la Gam, marre de louper l’édition d’été, cause de planning estival. Force est de constater que je n’ai même pas pris la peine de regarder la programmation de ce moment hivernal, étant donné la confiance que j’ai pour le sacré bon état d’esprit de cette famille.
Je pensais avoir vu et vécu beaucoup de choses dans cette petite maison dans la prairie creilloise, sans pour autant faire mon blasé, j’hésite encore sur la marque du chewing gum afin de définir le second effet qui m’a traversé ce soir-là.
Les rouennais de Maaschup attaquent la scène de manière assez tranquille, façon rock à papa (papy selon les générations qui nous lisent), mais après un tour de chauffe, coup de blues d’harmonica oblige, le trio envoi le bois à base d’un blues boogie rock efficace.

Pendant que j’essaie de prendre un ou deux clichés du groupe, certainement l’obscurité de la salle, une espèce d’armoire à glace, avec des cheveux et une barbe faisant passer un hipster pour un justin bieber imberbe, me prend dans les bras et me fait un calin, gros moment de solitude et repart en réitirant la même chose aux personnes sur son passage le menant à la scène et le retrouver au micro avec Love Machine on stage.
Apparemment les allemands avait mis le feu cet été, ce soir le groupe va faire un set assez épique, qui au bout du compte aura eu la classe et tout le respect du public d’avoir tenu le set de par en par face à un chanteur euh... à vrai dire je cherche encore le terme exact #assis#ramasse#djembé .
Ensuite et certains vont bondir, mais le vieil adage «ils sont fort ces ricains!» va ensuite prendre tout son sens, «from Kentucky!» King Mud déboite tout en deux temps et trois mouvements, me réconciliant avec un genre que j’avais un peu laissé de côté. Ça slide, c’est graisseux, le public est chaud bouillant des les premières minutes, pour les non initiés un mélange entre Ben Harper et ACDC version roots et club, pas de fioritures, certainement le bazar le plus efficace que j’ai vu ces derniers temps.
Bref soirée chaude et je pense que l’on appelé celà le second effet Celebration Days.

Photos et blabla par Pawl Ahk

[hupso]