
Le 18 mars 2017. La Grange à Musique à Creil
Le 18 mars dernier, après ma petite journée de boulot, je me suis rendue à la Grange à Musique de Creil (où j’ai été accueillie bien gentiment, d’ailleurs !), pour une belle petite soirée.
Après avoir vu les isariens de Split Brain plusieurs fois dans des bars, et notamment au Black Pearl de Laigneville, c’était l’occasion parfaite de les voir jouer sur une vraie scène.
Bracelet au poignet, appareil photo en main, c’est parti pour une bonne demi-heure de défouloir. Faire la première partie d’un gros groupe français comme Dagoba, c’est pas une mince affaire, mais les mecs s’en sortent plutôt pas mal, malgré un petit soucis à la batterie. Ils sont là pour chauffer la salle, et à entendre le public, pas de doute, les potes du groupe sont de la partie, et j’en reconnais d’ailleurs pas mal. On les sens un peu intimidés niveau jeu de scène, seul leur chanteur bouge beaucoup, mais faut les comprendre.
Le groupe vient défendre son EP sorti en 2015, et se démarque par son chant en français, et ses mélodies assez inspirées d’In Flames. On a droit à une petite reprise de Niagara, franchement bien gérée (fallait oser… mais j’attends toujours de les voir avec les même costumes !)
Changement de plateau, et le quintet isarien laisse place aux marseillais.
Dagoba et moi, c’est un peu une histoire « d’amour/haine » depuis quelques années. J’étais au collège quand je les ai découverts, et ils ont été mon groupe français préféré pendant un bon bout de temps (la période Release the Fury/What Hell Is About, qui est pour moi toujours la meilleure). Et je trouve que depuis, ils s’essoufflent musicalement, et ne montrent pas une bonne image d’eux (ça reste mon avis).
Première fois que je les vois depuis leur changement de lineup récent, et que j’ai l’occasion de voir Mr Bastos, a.k.a. la machine de guerre (leur nouveau batteur) ailleurs que chez L’Esprit Du Clan et Deep In Hate.
Comme à leur habitude, un set ponctué de leurs meilleurs morceaux, ça tabasse. Scéniquement parlant, je n’ai pas grand-chose à dire, même si je trouve que leur nouveau guitariste s’ennuie un peu, et que le bassiste en fait quant à lui, un peu trop (et du coup, en mets pas mal à côté…). Les mecs font leur show, font bouger le public, et vu du premier étage de la Grange à Musique, ça a de la gueule. Je ne suis pas déçue du set, mais un peu nostalgique.
Photos et blabla par Mati
[hupso]