Le Gibus

Le Gibus
16 ans que ça dure !

Soirée en pleine semaine, j'enfile ma blouse blanche, je suis à la bourre pour une consultation libre. Arrivé sur place, je surveille un match de ligue 1 tout en écoutant « Farid » qui est sur scène avec sa gratte. Il a du talent le monsieur ! Je discute avec les tauliers de ce lieu incontournable du paysage laonnois. Le Gibus a renforcé ses défenses immunitaires avec du matos non générique pour la scène et des aménagements techniques à la pointe (isolation phonique, limiteur de décibel...).

Fin 2016, la Team du Gibus recrute ce qui est sans doute la recrue de l'année : Richard LAVIGNE, un chirurgien du son ! Ce lieu a déjà accueilli de nombreux concerts et spectacles. Aujourd’hui, avec une vraie scène, des équipements derniers cri et un ingé son « Master Class », ce patient se donne les moyens d’accueillir artistes, spectateurs et clients dans les meilleures conditions possibles. Sur place, l'ambiance est toujours bonne, fait d'un melting pot socioculturel qui nous pousse vers des moments d’échanges et de rencontres.
Mon bilan est sans appel : si vous souffrez de carences musicales et de manque de liens sociaux, pas besoin de pilules, allez simplement pousser la porte du Gibus. Le samedi 11 mars, rangez vos défibrillateurs, le Gibus fête ses 16 ans et la soirée promet d'être haute en musique avec les groupes DO THE MONKEY et VEX.

UbikLeCru