RENDEZ-VOUS À LA JIMI
La JIMI, c’est le rendez-vous annuel des indés et de l’autoproduction.
Ce salon favorise la rencontre et la promotion de ceux, qui avec peu de moyens, mais beaucoup d’idées, de créativité et d’énergie, participent à la richesse et à la diversité de la musique indépendante.
Durant une journée, un samedi d’octobre, une centaine d’exposants, tous amateurs de musiques, présentent leurs projets. On y trouve en vrac, labels, tourneurs, collectifs, fanzines, webzines, fédérations, radios, autoproductions …
C’est ouvert au public comme aux professionnels, et la JIMI permet de se retrouver, discuter, réfléchir mais également s’informer grâce à un salon, des forums, des points infos, des expos.
C’est également l’occasion, pour les indés, de faire (re)découvrir leurs projets et de trouver de futurs partenaires. Show cases et concerts viennent compléter le beau programme de cette journée.
Perso, j’adore y faire quelques achats et glaner de-ci de-là des goodies gratos et là, je vais vous présenter un truc que j’ai acheté il y a quelques années à un voisin de stand. Une asso qui présentait des auto-productions faites à la mano. J’ai choisi cette compilation totalement au hasard. La pochette m’a interpellé, certains titres comme « hopopop », « je ne m’en remet à rien », « mange le caca », « tchiotte mémére couin couin club », et même « vous êtes tous invités à ma boum d’anniversaire » parmi le reste.
Pour cette année, logiquement, la JIMI a lieu le samedi 10 Octobre, Espace Robespierre, à Ivry/Seine. C’est facile à trouver et c’est gratos en plus. Alors, viendez …
Ludovic de Tréouville