Full Rotor Bass Records

Full Rotor Bass Records

Si vous vous intéressez un peu à la scène électro de par chez nous et pas que, malgré sa discrétion, Olivier Vasseur n’est jamais bien loin derrière une console, œuvrant dans l’ombre, à la fois taiseux, mais véritable orfèvre sonore en live comme en studio, Full Rotor Bass Records est devenu au fil du temps un acteur incontournable.

La Mine : Une petite présentation de full rotor bass records ?
Olivier Vasseur : Full Rotor Bass, c’est avant toute chose un studio de mixage et d’enregistrement où l’on essaie de faire de jolis choses. Des vielles machines, synthé des années 80, hardware analogique à lampes et à transistor branché sur une station numérique protools HDX.
On y fait un travail soigné, dans le détail, où on va au bout des choses ! Une forme d’artisanat ou bien de haute couture du son !!
C’est aussi des rencontres, des coups de coeur, avec des artistes que l’on a envie d’aider à se projeter plus loin, à trouver une identité sonore.
L’idée est de proposer un concept d’accompagnement d’artiste où l’on intervient sur de nombreux volets du développement de l’artiste : production, réalisation, direction artistique, recherche d’une identité sonore, recherche d’une identité graphique, préparation d’un show, suivi technique du son live …
Afin de maitriser un maximum d’éléments du développement de l’artiste pour lui permettre de faire une proposition artistiquement cohérente et soignée qui lui correspond.
L’origine du nom Full Rotor Bass : C’est tout d’abord un hommage au groupe et au studio Motorbass. C’est un groupe formé de Philippe Zdar et d’Etienne de Crecy qui à fait un unique album en en 1996 que j’adore, Pansoul ! Ensuite c’est aussi parti d’un projet avec un artiste, Thomas Leon, qui me demandait de faire ce qu’il appelait des rotor bass. J’ai bien aimé l’image et j’ai gardé l’idée !!

La Mine : C’est qui ?
Olivier Vasseur : c’est Olivier Vasseur et Antoine Taboureux pour la partie image. Et bien sûr les artistes avec qui nous travaillons Gordon, Verlatour, Edgär, Renoizer, Texture Droite, Aftermidnight…

La Mine : L’actus et les projets ?
Olivier Vasseur : que des jolis projets avec des artistes passionnés ! Futur ep de Renoizer, Texture Droite, After Midnight. Préparation d’un nouveau live pour Edgär, Renoizer, Texture Droite et futur album avec Edgär et Gordon

La Mine : Live ou studio ?
Olivier Vasseur : Les deux !! Pour un souci de cohérence artistique !

La Mine : Stoner ou électro ?
Olivier Vasseur : Electro stoner ! Même si il y a beaucoup de projet de musique électronique sur Full Rotor Bass j’ai un background rock et j’aime beaucoup aborder ces tracks électro comme un morceau de rock. Les maître mots sont grain et basse.

La Mine : Dernier coup de cœur ou coup de gueule ?
Olivier Vasseur : dernier coup de cœur : Oneohtrix Point Never (merci à Gordon de me faire découvrir des choses incroyables !) Mais Moderat, Clark, Oddateee, Jon Hopkins, Todd Terje…
Merci la Mine !! Merci à ces merveilleux artistes qui me font confiance ! Merci pour ces très bon moment de partage !!

Propos recueillis par Pawl Ahk

Full Rotor Bass Records

[hupso]