Gardez à l’esprit que les concerts et événements culturels sont soumis à des restrictions sanitaires. Consultez les mesures en vigueur (passe sanitaire, tests, masques…) sur le site de la structure organisatrice.

Cet agenda est alimenté par les acteurs régionaux (musiciens, associations, salles de concert, bars, etc…). En cas de demandes d’informations complémentaires sur un événement, veuillez contacter directement l’organisateur.

->> Une date de concert à annoncer ? Faites-le directement en ligne !

->> Si un lieu de concert présente des erreurs (adresse incomplète ou erronée, site Internet manquant…), veuillez nous contacter.

n.b : lors de l’ajout d’une date de concert, un Mineur doit valider votre saisie. Cela peut prendre quelques jours. Merci de votre patience <3

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Les Ramoneurs de Menhirs + Tarabel / COMPLET

samedi 24 septembre // 19 h 00 min - 23 h 00 min

8€

La Raya du Balbi invite dans notre chapiteau préféré les Ramoneurs de Menhirs le samedi 24 septembre 2022. Le groupe s’est créé sous l’impulsion de Loran (guitariste des Bérus) et du couple de sonneurs formé par Éric Gorce à la bombarde, un complice de longue date de Loran, et par Richard Bevillon au biniou, rejoints par Gwenaël Kere au chant. La rencontre entre les riffs de guitare électrique, la boîte à rythme et les sons traditionnels bretons est magique. La création du groupe concrétise le lien qui a toujours existé entre l’insoumission des punks et la résistance bretonne pour protéger sa culture. « Les enfants de la terre et du vent » réactivent « l’esprit des pierres ». Il y a un côté chamanique, druidique dans l’équipée. La boîte à rythmes qui représente le côté industriel ambiance une sorte de transe. Les instruments traditionnels à vent opposent au monde capitaliste et destructeur une certaine forme de féérie. Et les chants vannetais de Gwenaël invitent les korrigans à sortir de terre comme on libérerait par frottement le génie de la lampe.
Depuis 2006, les Ramoneurs ont sorti 4 albums (un cinquième en préparation), enchaînent entre 80 et 100 concerts par an dont la moitié en Europe et dans le monde.
Les 4 zicos seront accompagnés de Gwendal au son et de Mad’âme Doudou qui tiendra le stand merch.
Enfin, on a le plaisir d’annoncer que la soirée sera ouverte par le groupe amiénois de Folkabylie TARABEL.
Le samedi 24/9, les différences se rassemblent et ensemble on endiable le Mic Mac !
Pikardi Anok

BILLETERIE : ⚠️FORTE DEMANDE
https://www.helloasso.com/associations/association-le-balbibus/evenements/les-ramoneurs-de-menhirs

Détails

Date :
samedi 24 septembre
Heure :
19 h 00 min - 23 h 00 min
Prix :
8€
Catégorie d’évènement:
Voir le site évènement

Lieu

Mic Mac – Amiens
2 rue Lescouvé
Amiens, 80000
+ Google Map

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*