Gardez à l’esprit que les concerts et événements culturels sont soumis à des restrictions sanitaires. Consultez les mesures en vigueur (passe sanitaire, tests, masques…) sur le site de la structure organisatrice.
Cet agenda est alimenté par les acteurs régionaux (musiciens, associations, salles de concert, bars, etc…). En cas de demandes d’informations complémentaires sur un événement, veuillez contacter directement l’organisateur.
->> Une date de concert à annoncer ? Faites-le directement en ligne !
n.b : lors de l’ajout d’une date de concert, un Mineur doit valider votre saisie. Cela peut prendre quelques jours. Merci de votre patience <3

L’autre théorie des Cordes
vendredi 14 avril // 20 h 30 min - 22 h 30 min
4€
Le conservatoire du Pays de Laon favorise la diversité des esthétiques dans l’enseignement musical. Cette soirée, organisée dans l’auditorium de l’établissement, s’insère dans la quinzaine du jazz pour mettre en valeur les pratiques collectives, tout en permettant aux élèves de rencontrer des artistes professionnels et de partager la scène avec eux.
Les élèves de la classe de musique de chambre présenteront le travail engagé avec Cyril Monnois lors d’une master-class. L’orchestre à cordes supérieur du conservatoire, dirigé par Kevin Biernat, sera associé à un quartet de jazz pour interpréter la musique de Christophe Sabbioni, intitulée « l’autre théorie des cordes » et inspirée de l’univers du contrebassiste Charlie Haden.
Le Laon Jazzy Big Band, dirigé par Vincent Francheteau, clôturera ce concert dédié à la pratique du jazz.