

Propos recueillis par Jo Bijoba - Photo Ludo Leleu
JOBI : Salut une petite présentation du groupe ?
EDGÄR !
J : « Salut Antoine alors tu m’expliques, bah c’est quoi EDGÄR, quoi ? »
ANTOINE : « Alors EDGÄR, c’est un duo de chanteurs multi instrumententistes electro pop, c’est le nom d’un personnage fictif, une entité qui rassemble, qui réunit 2 sensibilités, à la fois transgénérationnel et transgenre musical ».
J: « C’est donc un personnage fictif, mais, qui exactement ? Et pourquoi le tréma sur le A ? »
A: « Le tréma est censé souligner l’origine nordique de ce personnage, qu’on peut rencontrer aussi bien à Liverpool, que sur les bords de la Seine à Paris, un dandy noctambule, tout ça pour souligner un coté brit pop et french touch à la fois, genre Simon & Garfunkel qui rencontrerait Justice! »
J: « comment avez vous eu l’idée de la genèse de ce projet ? »
A: « On se côtoyait sur Amiens avec nos deux groupes respectif, on a eu comme un coup de foudre amical et artistique, les choses se sont faites toutes seules ! »
J: « Vous avez beaucoup travaillé la scène, image et son cette année, quelles sont vos prochaines échéances ? »
A: « Oui, nous avons la chance d’être bien entouré, au niveau du son et de l’image, qui est très importante pour nous ! Sur les projets, nous avons un clip qui sort en février 2017 sur la chanson two trees, un EP 3 titres qui sort dans la foulée, et nous sommes sélectionné pour la finale des inouïs du printemps de Bourges à Saint Quentin. Par la suite, nous aimerions développer des collaborations sur des remix, notamment avec Gordon ou autre comme avec MB14, et continuer à se développer dans la région et ailleurs ! Après, nous recherchons des partenaires genre labels, tourneurs, éditeurs… »
P.S. : j’ai eu l’occasion de voir leur clip en avant première, une tuerie qui m’a arraché des larmes aux yeux, et leur EP passe en boucle dans ma voiture !
Je vous invite surtout à venir voir sur scène ces phénomènes, vous ne serez pas déçu !
[hupso]