

Chronique de Dictature et Mendicité
CASSE GUEULE
Bonjour Connie, tu as vu ce qu’on a reçu comme nouveau son dans la boîte à malice ? Un truc d’un groupe qui s’appelle Casse Gueule, ils ont appelé ça « Dictature et Mendicité » ! Je viens d’écouter les deux faces et... Moi je dis que c’est du ponckno a tendance psyché, tu es d’accord ou pas ?
Cher Blyde, je trouve qu’il s’agit là d’électro-ponk plutôt entêtant avec un côté Mansfield TYA et The B’52’s. T’en penses quoi ?
Connie, je pense qu’ils sont fous ces gens-là.
Tu as raison Blyde mais la folie est signe d’intelligence n’est-ce pas ? (Sinon on n’écrirait pas dans un fanzine...). Il y a même du Born to be Alive ! C’est énorme ! On dirait un groupe d’extraterrestre descendu sur Terre pour foutre le bordel dans les styles musicaux avec le côté bordélique mystique... des petits bonshommes verts qui swinguent sur du Casse Gueule ce serait rigolo non ? Y a du Montgomery aussi.
Connie Connie Connie... Le born to be alive version 3.0 alors ! Les Rita Mitsouko aussi parfois je dirai mais avec une testostérone bien présente ! Sinon pour les E.T., je suis d’accord...Avec ce côté cynique pour gerber une vérité obscène de ce qu’ils ont vu en arrivant par chez nous. Et puis... Fous... Ben oui je dirai oui...Mais profonds quand même, on peut être fous et profonds en même temps tu crois ? Mais !!!??? Ils nous y ont mis des pièges en plus avec leurs pistes bonus !!! Faut aller au fond des choses avec eux pour tout voir !
Blyde, ce n’est pas « Born to be alive » mais « Born to be wild », dans Connie il y a conne ! Ils sont fous et profonds comme un menhir dans une grotte... la curiosité de la caverne attire toujours la testostérone. Les E.T. attaquent avec leur musique qui fait trémousser les phéromones comme si les beats voulaient éclore dans la gente féminine. C’est comme si les extra-terrestres faisaient un gros doigt en forme de fuck.
Mais alors Connie...C’est eux qui ont raison en fait ? Et puis pour born to be Wild et born to be alive...J’ai entendu un peu des deux. En plus ils sont scato et ça je ne sais pas si c’est bien ou mal en fait.
Blyde je ne sais pas s’ils ont raison... mais ça peut être une expérience intéressante. Tu en penses quoi? Pour le scato, chacun ses déviances si c’est le kiff des E.T.
J’en pense, Connie, que tu ne peux pas écouter Casse Gueule qu’une seule fois, il faut les écouter plusieurs fois car chaque écoute est différente et mérite de s’y intéresser... Des fois qu’ils nous disent
comment se barrer derrière Ur-Anus.
Blyde, ne me dit pas qu’ils baptisent des nouvelles planètes ?! C’est cool genre Vé – Nus.
Vé-Nus ? Je veux bien la visiter celle la.
Blyde, serais tu coquinou ? Comme Casse Gueule ?
Totalement coquinou mais pas autant qu’eux. On prend notre billet vite
alors ?
La coquinerie fait partie de leur univers c’est ce que l’on appelle la luxure
nous les humains et j’adhère.
Musicalement en effet c’est assez casse gueule en fait mais efficace ! Sont
fort ces vivants d’un autre univers où ça a l’air d’être la fêet tous les jours.
Alors on dit que c’est bien, Connie ? Ben oui on va pas dire que c’est mal !
Si ?
Ah non non Connie, Casse Gueule c’est du bien partout.
Ben oui suis d’accord c’est du bien et ça fait du bien... surprenant et épatant
comme un voyage en fusée qui de sa pointe oblongue se pose délicatement
une nouvelle planète.
Blyde & Connie
[hupso]