Les Pépites #1 – Électro

In's'arrêt' point pour unn' ècorchure / Quand l'cailliau vient del blesser / L'mineur ch't'inn' race ed' dure / Déquirre es' quèmiche pou' s' soigner' ? (d' Aimable Lucas, l'Mineur).

Suite à la lecture de ce poème par Alphonse Etmeule, c' est subjugué, transi et comme hypnotisé que Yann Plastic Bertrand eut une révélation. Il fallait sans conteste faire connaître hors Picardie le potentiel musical de nos trois départements.
Depuis quelques années, les Mineurs bricolent avec leurs petites mains des articles sur ce qui ce passe dans notre région, version musique, populaire dirons nous. Distribué dans d' improbables lieux, ce fanzine tente d' informer la volatile jeunesse sur l' émergence de nouveaux groupes, la présentation d' associations, des chroniques d' autoproductions, . . .
Cette ludique occupation nous amène à rencontrer de nombreux artistes et à deviner que beaucoup souhaiteraient être programmés dans d' autres régions. L équipe des Mineurs a donc décidé de concevoir un cd. Avec ce cd, nous souhaitons que tu découvres le savoir- faire de ces artistes. Il est réalisé bénévolement dans un but promotionnel afin d' aider à ce que des «hommes» se rencontrent pour tisser le futur de la musique.

Nous avons décidé pour ce premier opus de commencer par la Musique Électronique.

D'autres suivront (nous l'espérons) avec d' autres thématiques. Houah ! ! !

Les Pépites #1, compilation électro

Sympa tu te dis, bonne initiative, à cela je te réponds franco que ce projet a vu le jour grâce au soutien de nos partenaires : le Conseil Régional de Picardie, le Conseil Général de l'Aisne, la Banque Populaire(Agence de Saint-Quentin) avec la conivence des artistes qui nous ont fait confiance, à Nous, Mineurs humblement à la recherche de pépites musicales, ainsi qu' à nos amis qui de prêt ou de loin ce sont impliqués dans ce projet : Philo,Tino & Sylvain (Studio Kozak), Romain (du Patch), Al Tatou (qui a assuré pour le graphisme du CD), El Grincheux, La Yourte, Akstup, Alphone Eutmeule, Ludovic de Tréouville, Yann Plastic Bertrand… sans qui, rien de tout ça n’aurait été possible.