
Obsolete Radio et Pogo Car Crash Control, le 12 mai 2018 à la Grange à Musique de Creil
Blabla et photos par Blyde & Connie
Comment ne pas retrouver un live report du duo chic et choc à chaque manifestation un peu bruyante à la GAM ? On pourrait finir par demander un chèque… au risque de prendre un refus aussi ferme qu’un poing de Chuck Norris 😉 Connie & Blyde de retour pour l’ouverture de la période punk de la GAM à compter de ce 12 mai (à suivre, une soirée folle le 19 mai et une exposition de photos de keupon birman).
C’était l’une des soirées les plus punks du trimestre. Blyde & Connie ne pouvaient pas louper ça. Accrochez vos ceintures le décollage est imminent !
Obsolete Radio ouvre le bal avec un set pimenté. Au menu de ce soir, entrée nordiste façon chicon des Obsolète Radio… fous-fous-fous les garchons ! Ça rock, ça crie, ça ri, ça chante… une surprise absolue tant votre indigne serviteur aura été feignant en ne se rencardant pas sur le groupe en amont. Ils évoluent entre punk et rock garage avec une pointe d’accent incomparable. Tout est dans l’urgence du jeu et de la prestation… jusqu’au chanteur-guitariste qui lâche ses cordes pour courir dans la salle en tapant frénétiquement sur…une cowbell. Moi, Connie, j’ai kiffé ma life… des cheveux, de l’homme-animal, de la sauvagerie tout est bon dans le cochon non ?! Et bien c’est pareil pour Obsolete Radio, tous leurs morceaux étaient aussi bons que doux, aussi forts que suaves.
Pogo Car Crash Control… les 4 jeunes gens sont déjà venus par deux fois dans l’Oise (Célébration days et Plaisanterie festival). Entre temps, ils ont sillonné la France des salles plus ou moins obscures et des festivals à maintes reprises.
Que dire… pas de fioritures… les old punks trouveraient certainement à redire… mais… non, soyons sincères : ils sont bien là les nouveaux rebelles ! En les voyants, ils ressemblent à des jeunes de bonnes familles, sur scène, c’est 1h15 de tabassage punk, des paroles acides et pas de blabla
Tu en sors lessiver, acouphènes en avant et la queue entre les jambes. Pogo Car Crash Control ou P3C c’est l’urgence du punk, l’efficacité du rock, le sale du garage, et pour le public c’est le côté maso de l’humain qui se réveille en essayant de respirer, de prendre 5 minutes pour souffler dans ce tourbillon étouffant qui te fout des baffes à chaque accord.
La seule fausse note ? Le Control dans le nom du groupe… c’est bien le seul truc que je n’ai pas vu dans cette salle, on a tous perdu le contrôle…