Urban Studio à St-Quentin

Urban Studio
© S.T.

Dans la ville de Saint-Quentin, depuis quasiment le début du 21ème siècle, située au quartier de l’Europe, une cave aménagée en lieu de répétition pour les groupes et artistes musicaux, s’est transformée en studio d’enregistrement. Cahin-caha l’endroit vécut jusque l’année passée.

Depuis peu, les Affaires Culturelles de cette ville ont souhaité, que cet endroit nommé l’Urban Studio, travaille en concomitance avec la Manufacture, future salle des musiques actuelles. Qu’il en soit un satellite où serait développée une pépinière de nouveaux talents. Que le vivier du saint-quentinois, et des alentours, se rassemble autour d’un outil pérenne avec des moyens techniques à la hauteur. Une bonne sono qui fonctionne, des informations sur les nouvelles techniques et technologies, mais également une aide artistique, une sensibilisation sur les aspects législatifs, sur les risques auditifs, etc ….

Bref, tout plein de petits trucs excitants afin que l’Urban Studio s’intègre dans un réseau régional et extra-régional. D’ailleurs, Sylvain, devenu le « manager » du lieu, va s’investir en septembre, comme d’autres professionnels du secteur, dans le festival européen de découvertes musicales nommé Crossroads. Cette manifestation propose, sur une durée de cinq jours, des artistes européens débutants à découvrir. En showcase et en première partie de groupes confirmés.

Donc, des ouvertures pour les groupes locaux intéressés. De plus, Sylvain gèrera leur « résidence » dans la nouvelle salle, la Manufacture, pour que les artistes évoluent des répétitions de leurs créations à une professionnalisation de leurs prestations. Un point presse aura lieu lors de l’inauguration de l’Urban Studio. C’ est prévu pour le mois de mai. Alléluia.

Texte : Dolu_II photo : S T

URBAN STUDIO : 20 rue Henri Barbusse 02100 Saint-Quentin
http://www.saint-quentin.fr/347-l-urban-studio.htm

[hupso]