La Villa Ginette

La Villa Ginette

Chronique de 30 millions d’Amis
LA VILLA GINETTE

Born Bad Records


Lalalala, Lala, Lalalala, Lala, La La La laaaaaa …. Point de Diabolique Mabrouk ici, mais quelques incantations maléfiques afin de faire revivre la star à quatre pattes du paf.
La Villa Ginette réussit à faire réapparaître ce canin personnage en Pianimo , à moins que cela soit Mabrouka sa digne héritière spirituelle.
La villa Ginette c’est comme une grande maison avec une buvette, où 30 millions d’amis peuvent s’y retrouver à la bonne franquette. Après "Mamie Lascar" en 2013, Rémi Costa, Vincent Roubach et Kévin l’Hermitte nous invite à leur table pour nous proposer cet opus où les influences sont toujours multiples. Un apéro cocktail fait de mélange de Hip Hop, de Musette, de Chanson et de Rock. Des basses, du clavier, de la scie musicale, des jeux de sons parfois vintage et une mise en scène des compositions réussie sont au menu. Des chansons drôles avec de la finesse dans le texte, parfois dans la provoque mais qui ne tombe jamais dans le ringard, Rémi Costa se paye même sa propre tronche dans un autoportrait plein de dérisions et à travers un mariage raté. On y trouve aussi une stupéfiante comptine (pour les enfants ?) et une excellente reprise des Svinkels, "Le Corbeau". 30 millions d’amis est un album de Rap français qui rappelle davantage Boby Lapointe que NTM.
En Concert prêt de chez vous et en première partie des Ogres de Barbacks le 25 mai.

Ubik LeCru

[hupso]