L’Aéronef

Aéronef
© Ldt

"A Place to be" des Hauts-de-France

L’Aéronef, voici un lieu qui tombe pile bien pour ce numéro où il est judicieux de louvoyer dans une nuance idéologique diablotine, because cette salle de spectacles vous fait diablement planer le cul bien calé dans les nuages sonores. Perchée au second étage du Black Vaisseau Enterprise Euralille, l’Aéro entraîne chaque semaine tout un public ravi du voyage dans cet endroit incontournable de la vie nocturne de Lille.

Évidement l’accès n’est pas simple. Les escalators ne fonctionnent que rarement, et le passage sur le balcon du deuxième est périlleux pour les vertigeophobes. Mais pour satisfaire ses pulsions, rien n’est impossible.
Une fois parvenu aux entrailles de la bête, une odeur alléchante vous accueille. Un food-truck sans roues, la Marmite Mobile, mijote des burgers et autres friandises. Tables, tablettes, chaises, fauteuils, tout y est, et tout est occupé. Un peu plus loin, merchandising, Aérobar, espace d’exposition, et de là un couloir mêne à la grande salle. Un second abreuvoir traine dans le fond, derrière la régie technique. Balcon au premier. Murs et métallerie noir mat sobre et reposant. Vaste scène. Comme pour les papillons de nuit, toute l’attention visuelle et auditive est captée par la lumière scénique. Première chose à faire, pécho une bière et se trouver un petit coin bien calé dansla salle pour suivre le spectacle. En général, c’est pour ça qu’on est là.
L’Aéronef, drivée par une équipe attentive aux nouveautés rebelles, mais pas que, gère la programmation, la communication, la réception du public, harmonieusement. Preuve en est, la fréquentation du lieu qui a dépassé les cent mille spectateurs l’an passé. Ce début d’année fut riche en prestations délectables. Les mois à venir seront du même acabit. La liste des artistes passés et à venir se trouve facilement sur le site de l’Aéro.
Chaque trimestre, l’Aéronef édite un petit programme très plaisant et bien détaillé pour que vous puissiez faire votre "marché". Belles images, programmation des plus éclectiques (du rock au reggae, de l’électro au folk, du métal au hip hop) qui, donc, explore tous les courants musicaux les plus pointus ou les plus innovants. Y compris les résidences d’artistes, la pépinière des régionaux, les actions "hors les murs", goûters concerts pour les enfants, conférences, blind-tests, etc … Ils produisent même des cd à thèmes amusants comme des reprises de musique de séries tv, ou de musique de film de Disney, chants de Noël, … avec un tas d’artistes locaux. Le tout avec le sourire. Là haut, ils disent qu’ils ont "la frite".

Texte : dolu II Photo : LdT
Cd : https://r3myboy.com

L’AÉRONEF : Avenue Willy Brant – Euralille – Lille

[hupso]