
Le kraken ([krakɛn] : transcription "krakenn" est une créature fantas-tique issue des légendes scandinaves médiévales. Il s’agit d’un monstre de très grande taille et doté de nombreux tentacules.
Ce Pub dédié aux concerts a ouvert ses portes à Saint-Quentin il y a maintenant 6 mois. C’est dans une ancienne usine, que le projet de Vincent et JC a vu le jour. "Un jour on ouvrira un bar". Ben ouais, au moins il y a ce que tu veux à boire, ce que tu veux écouter, et c’est la fête toute la semaine ! Cette ancienne fabrique (un bel écrin en brique) est maintenant converti en lieu incontournable pour tout amateur de musiques fraîches, de bières alternatives et de bonne humeur. De nombreux vikings, curieux, punks, fétards, assoiffés, gens normaux (ou pas), chevreuils, morues et pirates sont venus libérer le Kraken ! Qui dit public hétéroclite, dit musique hétéroclite. Dj set, rockeurs, punk, reggae, métal, jazz, pop,... En 6 mois, pas moins de 50 groupes ou DJ sont venus faire résonner la brique (et la brique c’est fantastique!). Le lieu prend toute son ampleurs quand les déci-bels commencent à faire vibrer le system son, vos côtes, et ça transpire vite sur le dance floor. Flo, qui gère la partie "live" en a fait vibrer plus d’un(e). Et Flo, lui il aime bien les basses (la légende dit que ses voisins n’aiment plus les basses).
Et la bière (pas celle qui désaltère) me direz vous ? Ben la bière, je n’ai pas encore eu le temps d’explorer les nombreuses brasseries présentes au bar (parce qu’il y a aussi de nombreuses rhumeries à explorer), mais il y a une légende qui raconte qu’un certain JP y est presque. Le Kraken a donc bien déployé ses tentacules de-puis son ouverture. Découvertes musicales, artistes confirmés, groupes du coin, tous ne sont pas restés insensibles à cette créature légendaire. Skål !
Alphonse Eutmeule
Il parait que sur les images de la vidéo surveillance, la nuit, parfois on y voit des légendes.

Les coups de cœur du Kraken :
- JC : I PHAZE car il a transcendé le Kraken lors de son set. Sinon en ce moment, il écoute Gerrilla Poubelle, mais pas dans mes chiottes, ni dans ma voiture, car je ne conduis pas...
- Vincent : THE DEANS, car ce soir là le Kraken a craqué ! Il y avait du talent et un chanteur qui a enflammé la salle. Et pour la musique du moment, VANDAL, mais c’est pas qu’en ce moment, je suis fan de raggatek.
- Flo : La soirée ragga dance hall avec GROMANS, grosse surprise sur le public et leur enthousiasme pour le ragga dance hall. Sinon je mettrai aussi WE ARE WAVES, qui malgré le peu de public ont proposés un son d’une très grande qualité. Le morceau du moment ? OBF feat CHARLIE P "Sixteen Tons of Pres-sures".
[hupso]