Antipode

Petit coup de projecteur sur un projet tout neuf, né dans les Jams du Saint-Quentinois ! Antipode, c’est un mélange de textes à la Damien Saez, assaisonnés de guitare qui reste en tête, et de jolies mélodies au violon. Ils ont d’ores et déjà enregistré un premier titre très prometteur, vous le trouverez sur sa page facebook.
Rencontre avec Maxfly ( Maxime), qui assure guitare et chant pour Antipode.

3 questions pour découvrir Antipode :

La Mine : Comment est né le projet ?
Maxfly : Antipode est à la base un groupde de rock/reggae accoustique français, influencé par Noir Désir, Saez , Louise Attaque... Le groupe a été formé par Maxime (guitare/chant), et Pierre (violon), rejoints ensuite par Teddy (batterie) et Alexis (basse), pour commencer à travailler en "formation rock".

La Mine : Maxfly ou Antipode ?
Maxfly : Maxfly & Antipode 😉 Le nom «Antipode» a été choisit par rapport aux influences diverses et variées de chaque musicien du groupe (être aux antipodes !) ; avec Maxfly (Maxime) à l’écriture des textes et des premières compositions du groupe...

La Mine : Actualité ? Projets ? Dates ?
Maxfly : Actuellement, on attend la sortie de notre nouveau clip qui est en cours de montage, prévu pour fin décembre. Un premier CD, avec uniquement des compos, est en projet. Pas de dates de concerts prévues pour le moment, car je me consacre beaucoup à la mise au point d’une bonne set-list avec Antipode, pour présenter les compos rock français de Maxfly.

(... pas de dates prévues pour les voir en live, mais il est fort possible de croiser ces musiciens aux Jams Sessions du coin (genre @ ONectar , @ le lutetia...)).

Propos recueillis par Narkia Hendrix

[hupso]