Ravachols 2.0

Tout est parti d’un post vu sur la page du groupe en Août "Go Again !" Pas besoin d’être une voyante pour se dire que Ravachols 2.0 remettait le couvert et que le trio allait défourailler de nouveau.

Une mise à plat plus loin, 8 titres reçus, ça cogne, ça brûle, ça crache dans le mégaphone, ça sent bon la révolte, pas celle dans l’ère du temps, une révolte permanente qui sent bon le souffre, qui gratte aux entournures, l’éveil des consciences. Un album pas encore sorti mais que vous pouvez déjà précommander sur la page du groupe et ça serait dommage de rater ça.

La Mine : Une petite présentation du groupe ?
Ravachols 2.0 : Ravachols 2.0 existe depuis 2009, nous sommes originaire d’Amiens. Nous faisons une musique hybride électro, rock n’ bass agrémenté de messages samplés, le groupe se compose de : Bastien aka Klendhatu aux boites à boutons, Seb aka Manouche aux manches à 6 cordes, Stef aka beat man aux gamelles en tous genres.

La Mine : Vous avez mis le temps pour ce nouvel album, pourquoi ?
Ravachols 2.0 : Parce qu’on est très long a composer.Les structures sont faites par les machines, ce qui prend beaucoup de temps a élaborer. Une fois les boucles posées, on jamme dessus en repet’, ça fini par faire un morceau au bout de 4/6 mois, le temps de faire des modifs et de structurer.

La Mine : Ravachols 2.0, groupe engagé ou fond de commerce ?
Ravachols 2.0 : Pour commencer, on prend que des cachets en dollars,notre objectif est d’être plus célèbre que David Guetta. Ce qui nous intéresse c’est la thune et la gloire, on veut sauver le monde....Trêve de plaisanterie, Ravachols 2.0 c’est notre défouloir, un moyen de faire passer des messages qui nous touchent sur des riffs de gratte, de synthés et de kicks.

La Mine : Tout compte fait, la révolution sera-t-elle télévisé ?
Ravachols 2.0 : La dictature sera t elle télévisé ?
Notre révolution se passera sur scène.

La Mine : Coup de cœur, coup de boules ?
Ravachols 2.0 : Coup de cœur : Nos compagnes pour leurs patience, Cité Carter.
Coup de boules : Aux fachos, à l’intolérance, aux politicards.

La Mine : La question que j’ai oublié de poser ?
Ravachols 2.0 : Projet de l’album, ou, quand, comment ? On a enregistré au Walnut Groove Studio les 8 titres de l’album, qui s’appellera "GO AGAIN", agrémenté de 2 remix. Au moment ou vous lisez ces lignes le mixage devrait être fait suivi du mastering, toujours au même endroit. Après un appel sur notre page facebook, la pochette a été faites bénévolement par un graphiste de la région . On a voulu travailler dans la proximité et avec des personnes que l’on connait. Si tout se passe bien, le disque devrait être au pied du sapin.
D’ailleurs, il nous manque un peu de thunes pour finaliser ce projet, l’album peut être commandé en pré-vente en nous contactant.

La Mine : Projet du groupe ?
Ravachols 2.0 : Démarcher des concerts, jouer plus souvent partout ou il sera possible. N’hésite pas a nous proposer des plans concert si tu veux nous voir près de chez toi.

Facebook Ravachols

 
Propos recueillis par Pawl Ahk // Photos : Mati

[hupso]