Ces gens là

Chronique de l'album Troisième Acte

CES GENS LÀ

3 ans 3 E.P. c’est ce qui s’appelle être productif. CES GENS-LÀ groupe de punk rock qui s’évertue à contaminer les esgourdes de leur musique qui, va sans dire, détonne de qualité et d’efficacité.

Pour ce "Troisième Acte", le groupe n’a pas changé sa formule et la potion prend toujours. Paroles en français, des choeurs qui s’entonnent et un chant qui pour une fois semble être en deçà de la musique, est-ce voulu ?!
Musicalement, ça carbure de tatapoum, de gros riffs et de basse fraîche comme une bonne bière en plein été. Des breaks s’invitent au milieu des morceaux comme pour donner une autre dimension, ouvrir une porte dans un morceau parallèle ("Du pouvoir" / "Pleurer").

"Eklad" avec son intro mystérieuse sonne le glas. Tout s’emballe et le son de la guitare est emporté par cette sorte de ritournelle instrumentale punk rock qui laisse sans voix.
L’E.P. se termine par une chanson acoustrique ("La tête dans les étoiles"). Que ce soit en électrique ou en acoustique CES GENS-LA assure du feu des diables… ils savent interpeler.

"Troisième Acte" sonne comme du vieux punk-rock fin 90’s début 2000. C’est bon, c’est fluide, ça balance le son.

Baba

[hupso]