Rhooo la belle rentrée !

Comment ça va déboiter, dubber, fuzzer, digger, noiser, hip hoper pour cette rentrée, les baguettes sont affûtées, les cordes changées, les beats box réinitialisées, la période des festivals étant presque finie, le moment «déshibernation» en salle est déjà la, il va y avoir de la sueur, des bons moments en perspective, voici un bref survol d’un peu partout par chez nous

BLABLA PAR PAWL AHK - PHOTO : DR

Déjà prêt à dégainer, pour ce nouveau lieu dans l’aisne à St Quentin, avec son espace dédié aux concerts, Le Kraken Pub accueille des septembre The Deans le 09, Moon in june le 14, Chris & Lo le 15, Eko le 29 pour pousser jusqu’en octobre avec Hartigane le 06, mais je pense que la Mine reviendra sur le sujet dans un prochain numéro.

Longtemps annoncé comme le dernier festival de l’été, L’Arthur Days (même si j’aime bien The Véro Days) est de retour le 22 et 23 septembre à Grandvilliers, toujours la part belle à nos groupes locaux avec entre autres Cheap Wine (à voir pour celui qui a loupé le célébration day), Sheriff (à ne pas confondre avec les Shériffs), Beggars Banquet, A Poil !, Pacific, Collectif Bazz, Stick In The Mud et Nono de Trust accompagné de son fiston pour un de ses nombreux projets parallèles, bon esprit en perspective.

Direction Compiègne, un coin qui se bouge bien depuis quelques temps avec L’imaginarium, le Plaisanterie festival, voilà le retour du petit dernier, Le Temps Qui Fuzz 2 qui se déroulera du 29 septembre au 1er octobre, concocté à base de «coup de coeur» et de «Big Muff», Baptizein & Secret Yolk, The Blind Mind, Carton, Structures FR, Kaviar Special, Grauss Boutique, Koboy Lukas, Rattlesnake Joe, Maaschup

Ah oui, prix libre partout !

Qui dit fusée, dit direction La Lune des Pirates à Amiens qui embrayera une nouvelle saison avec Vitalic, l’Impératrice, Edgär au Parc de La Hôtoie le 07 septembre, pour retrouver ses murs avec un joli plateau de 2 groupes qui montent en puissance Totorro et Lysistrata le 21 septembre suivi de Marta Ren & The Groovelvets, Kimberose le 28, pour Hanni El Khatib le 08 octobre c’est tout simplement COMPLET, mais il y aura moyen de rattraper avec Rover, The Wooden Wolf ou encore Chad Vangaalen.

Reprise pour le côté intimiste , l’Espace Saint Gobain à Thourotte proposera le 05 octobre la venue de Nosfell et le 15 novembre Shannon Wright.

C’est les Amis de La Grange qui ouvriront le bal de la nouvelle saison à la Grange à Musique à Creil, une bonne soirée dub live le 14 octobre avec Kanka , Weeding Dub et Loxic, sans oublier Headshakers, La Belle Bleue, Ali Danel le 28 avec Au Coin De La Grange. Novembre sera le mois des légendes avec Pablo Moses le 04 et le NYC hardcore d’Agnostic Front le 17, sans oublier Bon Gamin (Myth Syzer, Ichon & Loveni) le 10, Celebration Days Act XVII avec James Leg, Black Bird Hill le 02 décembre et Les Rockeurs Ont Du Coeur le 09.

Côté Beauvais, l’ASCA, fait toujours dans les goûts divers et variés avec Yaniss Odua, Volodia le 30 Septembre, François & The Atlas Mountains et Trans Express Trio le 06 octobre, Taiwan MC, Baja Frequencia le 13, pour en arriver à ce concert immanquable avec la venue et reformation des petits suisses de Nostromo et Sycomore le 27, The Inciters, The Horse le 28.

Autre lieu tranquille pour sa capacité humaine, Le Palace à Montataire accueillera Debout sur le zinc 17 novembre et Charlélie Couture 02 décembre.

Rendez-vous qui devient incontournable organisé par la Radio Graf’Hit, pour les fondus du vinyl et de la bd, la 6eme bourse au disque de Compiegne aura lieu le dimanche 15 octobre Salle de La Victoire, en attendant celle de Creil le 03 décembre.

Bref pensez à réserver ! Gardez les yeux et oreilles en éveil, il y a aussi un paquet d’autres événements qui vont certainement fleurir d’ici là.

[hupso]