Festival : La Boite à rythme #3

Photo : © 8.6CREW

C'est avant tout une histoire de copains. Un peu orphelins du barnum qu'était Sérygolo. Y's'ont dit : « et si onz f'sait un truc avec la musique qu'on aime et qui y a pas trop par ici ? ». Et paf-pif-pof, ni une, ni deux, ni même plus, La Boite à Rythme est née. Pour leur troisième festival, c'est méli-mélo musical qui donne la pêche, et qui donne soif.

On y trouve, dans le désordre, un groupe de Ska-Punk-Rocksteady de Rodez (Aveyron) nommé Les Allumés du Pouce. « Une 202aines de dates, quelques changements de musiciens, ils gardent une envie intacte faire de la zic pour partir avec ses potes envoyer le bouzin sur scène! ». Çà promet. Ensuite Diego Pallavas, trio punk rock qui existe depuis Avril 2004. Leurs influences sont les groupes punk alternatif Français des années 90 comme : Zabriskie Point, Pkrk, les Sheriff et les Cadavres mais aussi des groupes Anglais, genre 999, the Clash, Buzzckocks... Diego Pallavas a 400 concerts et trois albums à son actif. Un peu avant tout ça il y a The Reverend Powell Orchestra , un trio Punk-Rock constitué d'anciens membres de Padd'Panik et The Gerbs. Du Punk-Rock influencé par divers groupes pouvant aller de Nirvana à Green Day (sans grimacer). Dj Mero sera j'imagine présent dans les «IN » et dans les « OFF » et fera groover l'espace avec son trésor d'EP magiques. Le dessert de la soirée sans feux d'artifices, ni cotillons, c'est 8.6 Crew. Un groupe de vétérans. Dans les vingt piges d'expérience. Vingt piges à vivre, jouer, manger, dormir, baiser la musique ska&skinhead reggae. Quatre albums sur divers labels émaillent leur carrière. Le Crew tourne un peu partout en Europe. C'est pas de la gnognotte. Ça déménage grave sur scène. Trombone et trompette envoient du vent chaud de Kingston. Les claviers balancent des vagues bonnes à surfer. Bref, ça groove.

Une petite soirée qui s'annonce agréable, avec en prime bières et saucisses, camaraderie et poster souvenir de Tonton. De quoi réchauffer un début novembre souvent brumeux. Ce qui finalement est bienvenue (la brume). Ça se passe le vendredi 10 novembre à 19h30 jusqu'a 2:00. et ça se trouve > Salle Vermand Fayet – Saint-Quentin.

Prévente
+ au mephisto Pub, Avenue Faidherbe, 02100 Saint quentin (en octobre)

dolu_II

[hupso]