

Chronique de l'album Eurotrash Summer
NAVARRE
Nouveau projet solo de Jérôme Coudanne (chanteur de DEPORTIVO), NAVARRE c’est un concept électro pop rock qui se décline dans un univers intimiste calfeutré de nappes galopantes teintées du son des 80’s. L’album est sorti le 07 avril 2017.
Sur certains titres on retrouve cette voix tant entendue et reconnaissable parmi d’autres « Supernova ». « Comment fait-on ? » morceau entraînant dans une dynamique plutôt rock. Le rythme martèle sans cesse comme pour tenir l’auditeur à bout de souffle. S’ensuit « C.S.S. » et qui met en attente avec ce côté intimiste et cette voix soufflée comme un chuchotement. L’élasticité de la musique ondule en vagues sonores distendues. Slow des temps modernes ? Puis, « Dragon » un pan new wave en plein 80’s tout en retenue. En suspension dans l’espace on reste sous tension avec ce titre qui dévoile une profondeur abyssale.
« Radio Bogatell » une douceur fraîche comme un interlude qui s’est égarée dans les nuages.
Alternance entre morceaux qui pètent à la tête et chansons plus douces qui emmènent dans un univers rêveur (« Mon Nom »). NAVARRE, projet aux multi facettes dans lequel la sobriété, la retenue et un versant sombre se font face tout en jouant sur les illusions musicales.
Baba
[hupso]