blabla et propos recueillis par Harley Photos : DR
Et BIM - une claque d’un côté, protège tes oreilles !
Et BAM - une claque de l’autre, mais merde c’était quoi ce truc ?
C’était LE TEMPS QUI FUZZ ! Mais au fait, dis-moi… Si on en a pris deux des mandales, c’est qu’on a tendu l’autre joue ? çà veut dire que c’était bon !!!
Faudra recommencer alors parce que c’est comme pour certaines occupations de la vie courante, c’est jamais assez long. Cà a pourtant duré 4 jours, à Compiègne ! Du son plein la tête, des groupes venus d’ailleurs, géographiquement et psychiquement ! Cà fait du bien en tout cas. Bravo à Alice et Antonin qui ont su mener ce projet à travers le centre ville de Compiègne. 5 lieux, dont 4 bars (tu te renseignes sur facebook si tu veux en savoir plus : LA FUZZEE) pour 4 jours consécutifs, du mercredi au samedi, les acteurs locaux (municipalité, bars...) ont joué le jeu pour une fin de semaine de folie. Les groupes avaient affuté leurs prestations et le public a répondu bien présent. Çà criait autant en face que dans le micro ! Pari réussi, un festival de musique Rock à Compiègne, çà a plu et tout le monde en redemande. Bordel...
Rencontre avec les organisateurs
D’ou vient l’idée? comment le projet a-t-il pu se monter?
L’association LA FUZZéE est née en janvier 2017 d’une envie de partage musical, de découverte, d’un désir d’ouverture vers une scène rock riche et foisonnante. La première action étant l’organisation du festival LE TEMPS QUI FUZZ.
Un petit mot sur les groupes ?
L’univers musical défendu pourrait être caractérisé par les sous-genres musicaux suivants : Rock Alternatif, Garage, Stoner, Psyché, Post-Rock, Math Rock, Post-Punk... Y’en a eu pour tout le monde avec des artistes de la scène musicale locale et des artistes extérieurs issus des circuits alternatifs. La proximité des villes de Paris, Lille, Rouen, Beauvais et Amiens permet de proposer des dates complémentaires à des artistes en tournée.
Deux mots sur les partenaires ?
la municipalité, qui a été à l’écoute et a permis une prestation insolite : une performance musicale en plein air dans le cloître de l’ancienne Abbaye Saint-Corneille le samedi patin! Et également d’autres structures. Il s’agit notamment de la Radio associative Graf’hit qui diffusera les artistes programmés et retransmettra, en direct, une des soirées concert du festival.
La suite ?
En parallèle au festival, l’association organisera tout au long de l’année des concerts et évènements musicaux. Par le biais de concerts pédagogiques ou en investissant des lieux atypiques tels que des parcs, lieux patrimoniaux… elle cherchera à toucher un large public, à faire ou refaire découvrir des univers musicaux et architecturaux.
[hupso]