
2 Festivaux comme à la maison. Le département de l’Aisne, bien que, comme certain l’affirme, soit sinistré culturellement, est tout de même bien achalandé en petits festivals des champs. Aujourd’hui, je vous en présente deux. L’un est en prairie, l’autre en forêt. Environnement champêtre garanti. Tout deux, dans des petits villages. Le genre d’endroit un peu loin de tout. Et lorsque c’est tout perdu, il y a justement, judicieusement, quelques n’enfants qui décident qu’il faut que ça bouge. Et ils font bouger le bidule en organisant des sortes de kermesse-festival (ce n’est nullement péjoratif) avec des potes, souvent locaux et aussi les potes du pote qui en plus est copain avec le cousin d’un artiste sympa et prêt à tout. Tout cela dans une bonne humeur dite festive (définition un peu fourre-tout, je vous l’accorde). Mais si vous parvenez à vous intégrer parmi les autochtones, la bonne humeur deviendra rapidement communicative. Deux journées sympa, gratos ou presque, et super swag. Up today, comme l’on dit.
Dolu II
ROCK À PÂTURE, 27 mai 2017 à Bruyère-et-Montbéault
LES ESCROCS + HOP HOP HOP CREW I+PUTA GUERILLA
« De l’espace, de la prairie, rien de mieux pour accueillir du rock ! Trois groupes s’y colleront afin que swingue la pâture au son du rock ! Alors RV dans la commune de Bruyères-et-Montbérault (fléchage sur place) ! ». Ce résumé concis résume tout très bien avec poésie. Derrière la grange en bordure de la pâture, Mooryss’Prod, gère l’organisation avec célérité. Faut dire que ses vingt années d’action dans la culture l’ont bien rodé. Cette année, trois groupes. Juste ce qu’il faut pour ne pas se lasser. De plus, Le Rock à Pâture, c’est la veille de la fête des Mères, vous pouvez donc l’amener, c’est gratos. Et il y a à manger et à boire, mais ça, c’est payant. Mais, trois artistes sympas au premier quartier de lune montante. Allez ! Viendez-y. Ça va être super swag. « Nouveau concept pour cette année2017, le «rock à pâture»...Kessessé? Simple : une pâture (dont on aura eu soin de retirer les habitantes bicolores), une scène, du son (gros, de préférence). Le but : se faire plaisir, en plein air, sans se prendre la tête... ça vous tente?? »
WOODROCK, 1er juillet 2017 à Urcel
DEMO 67 + LA BONNE HUMEUR + MAGISTRAL CIRCUS + SO WAS THE SUN
LA BELLE BLEUE + BRASSENS’ NOT DEAD
« Sur l’affiche il manque le bulletin météo Soleil fixe au dessus d’Urcel, avec rafales de vents très rock, voir punk sur la fin de soirée. L’impression de chaleur sera atténuée par la présence du bar et l’atmosphère sera chargée d’une note festive. Gare aux surchauffes et coups de bien être!!!! Bonne soirée en notre compagnie.... ». Dans les bois, C tout pareil, un parfait résumé de ce qui vous y attend, tendre et précis. De la découverte, du partage, peut-être plus familial que le précédent. D’ailleurs le site du festival est dans une cour d’école cernée d’arbres quasi centenaires. Cqfd. Ça commence un peu plus tôt dans la journée, du coup il y a plus de groupes, c’est normal. De la Bonne Humeur au parfum de Georges, en passant par le Circus, le Soleil et la Belle Bleue, n’hésitez plus, viendez-y aussi, c’est pas à la même date en plus. Mais ce sera la même lune, et, évidement, toujours super swag. Ça, c’est la campagne. « ...sixième édition le festival WoodRock, riche d’un millier de spectateurs l’an dernier, ce petit écrin se veut à la fois convivial, culturel et tourné vers la scène rock locale et régionale. »
[hupso]