OLD MOONSHINE BAND + KOONDA HOLAA, le 25 février 2017 au Cheval blanc de Balagny sur Thérain
Fêter ses 5 ans, son 326 iéme concert ce n’est pas donné à tout le monde par les temps qui court. C’était comme un retour aux sources que le Old Moonshine Band allait fêter ce moment, au Cheval Blanc, une salle de resto à l’ambiance grosse cheminée rustique trip rendez-vous du chasseur ou les gens viennent manger et une partie du public est debout. Koonda Holaa attaque les festivités de manière intimiste et laisse la place à une ambiance survoltée quand nos «Pogues» du terroir version country prennent d’assaut les lieux, il y a doit y avoir encore des traces de pas au plafond, de ce moment mémorable.
HINT + NÄO + ROUGE, le 25 mars à La Grange à Musique de Creil
Julien Appert est l’homme derrière les images de Gordon, TurnSteak et Renoizer sur scène, La Grange Accueillait la présentation d’un condensé de son tout nouveau roadtrip live intitulé Rouge. Ambiances noisy ou les amis Emmanuel Mailly et Gordon prêtent leurs sons, mais le petit plaisir de revoir le Julien à la guitare habillé ses propres images filaires, tel un Thurston Moore ça n’a pas de prix.
Naö enfonce le clou, met les bouchées doubles, ou la parole n’a peu de place, mais les émotions se conjuguent dans le magma des larsens et des rythmiques intense montant en puissance.
Arrive Hint, c’est comme avoir attendu 20 ans en compagnie des copains et de se prendre «100% White Puzzle» dans la face et rester KO debout durant le restant du set. Grand moment.
THE SUBWAY COWBOYS + MAX SUGAR BLANK + MISTER READYTORIDE & DOCTORBIGAL DEEJAY, le 7 avril 2017 au Bayou
Le Bayou est un endroit bucolique ou il fait bon être, un endroit préservé des curieux.
Quel meilleur endroit pour faire la sortie de son album à la chaleur des braseros en guise de tambour de machine à laver.
J’arrive en plein set de Max Sugar Blank, seul avec sa guitare et un chien qui dort à ses pieds, ambiance bluesy.
Le Stetson est de sorti, les Cowboys aussi, line up contrebasse, guitare folk, électrique, le trio s’attaque au vieux standards, ça suinte la Louisiane, le Mississippi, manquait juste un alligator en balade et le reste était fait. Très bon moment.
JUPITER OKWESS + JB MOUNDELE AFRICAN JAZZ PROJECT, le 8 avril à La Grange à Musique de Creil
Je savais que le plateau serait chaleureux, juste le temps de me remettre d’un mal de crâne datant de la veille, j’arrive pile pour le début de Jupiter Okwess, peu de temps pour s’adapter au décalage horaire, la température ambiante, ici c’est Congo, Brazzaville, le public est en ébullition, ça danse, même la sécu est contente d’être là, grand moment.
Photos et blabla par Pawl Ahk
[hupso]