Obsolete Radio

Chronique de Shock Therapy

Par Baba

Putain mais le rock n’est pas mort. OBSOLETE RADIO groupe du Nord Pas de Calais fait chauffer les merguez à la sauce flambage de bodies. Un américain à la sauce pimentée s’il vous plaît ! OBSOLETE RADIO c’est juste de l’énergie, du fun, du fuckin’ move your body, du rock en toute simplicité. Si je te dis, cher lecteur, The Hives, At The Drive In, Papier Tigre,… tu kiffes ? Et bien OBSOLETE RADIO est fait pour toi.
Même leur chanson d’amour « Love » est du rock anglais avec ce soupçon de folie qui fait qu’elle t’envoie dans la face cette furieuse envie de chanter le refrain et de bouger. Les gimmicks sont parfaits, les refrains fantas-triques … et la vie n’est pas du plastique. Mais cette vivacité, cette énergie, cette lourdeur qui devient légère comme la pop ou l’inverse peu importe c’est juste de la magie audible. Dans cet album, il y a aussi furieuse rage qui t’extirpe de ton canap’ et devient fédératrice. Sans doute influencé par la scène anglaise, leur puissance musicale le groupe ne la doit qu’à lui-même. Un morceau comme « Mac Back » est un hymne à l’euphorie et au gang-bang général.
A côté de ça, il y a des morceaux d’outre-tombe « Wonder Graves » qui étire la profondeur tout en mêlant douceur et rage. Et puis, les extra-terrestres sont partis nous « Aliens invaded to dance », titre aux effets oniriques provenant de l’espace qui dévorent la platine comme un rayon de soleil au cybers-lasers enflammant le dancefloor.
« Shock Therapy » est une tuerie. Je ne devrais pas le dire … mais c’est ma découverte préférée de 2018.

obsoleteradio.bandcamp.com

Share Button